samedi 22 novembre 2014

Courrier au Maire de Wimereux

Mr Berriet Christophe
Délégué des représentants des parents d'élèves du collège Pilâtre de Rozier

à Monsieur Ruelle Maire de Wimereux,
le 21 novembre 2014,


Voilà maintenant presque 10 jours que les habitants du Baston se trouvent privés de bus.

Dans un premier temps, les services techniques ont oublié de prévenir Marinéo du report du début des travaux initialement prévu le mercredi 12 novembre. Ce qui a eu pour conséquence de priver inutilement certains de vos concitoyens de bus pendant quelques jours.

Dans un deuxième temps, les travaux ont débuté le lundi 17 novembre 2014.
Vous avez pris un arrêté (arrêté n°2014-388 Feuillet n°205) interdisant les bus de passer pour desservir le Baston.
Marinéo semble également, lors d'une visite préparatoire de présentation des travaux, ne pas avoir retenu la possibilité d'une solution pourtant présentée pour desservir les habitants du Baston.
Le responsable d'exploitation de Marinéo rejette la faute sur cet arrêté qui empêche les bus de circuler.

A ce jour, on peut constater que rien n'empêche théoriquement un bus de passer par la rue Léo Delibes. Sur le chantier, on me confirme que la rue ne sera pas bloquée pendant les deux premières semaines de chantier. Deux semaines pendant lesquelles théoriquement les bus peuvent circuler pour desservir vos concitoyens. Cela fera donc au total 18 jours sans qu'un bus ne desserve le reste du Baston alors que cela aurait pu être possible.

Les travaux sont censés durer 6 semaines hors intempéries. On me dit sur le chantier que la rue Léo Delibes ne sera bloquée qu'une semaine pour la fosse de récupération des eaux de pluie (hors enrobé). Ce qui signifie qu'ensuite la rue pourra être ré-ouverte, donc j'en déduis que les bus pourraient à nouveau circuler. Hors Marinéo se servira de votre arrêté pour expliquer que les bus ne passeront pas alors qu'en réalité ils le peuvent.

Afin de sortir de cette situation ubuesque, vous serait-il possible, Monsieur le Maire, de revoir votre arrêté afin de rétablir le service public de desserte des bus que vos concitoyens attendent de retrouver avec impatience ?
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et nul n'est à l’abri d'une erreur, mais j'espère que ce genre de situation ne se reproduira plus à l'avenir par respect pour vos concitoyens.

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire de Wimereux , mes plus sincères salutations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire