mardi 4 octobre 2016

NON à la suppression des devoirs à la maison !

NON à la suppression des devoirs à la maison !

Nous sommes opposées à cette proposition soutenue par la FCPE.
http://www.fcpe.asso.fr/index.php/nos-campagnes-4/contre-les-devoirs-a-la-maison

Nous sommes contre car nous pensons qu'une telle décision serait lourde de conséquences.

En effet, il est question uniquement de l'interdiction des devoirs écrits, sous prétexte d'équité, équité que l'on peut facilement comprendre.
Si on ne conserve que les leçons, elles ne sont pas forcément apprises, et loin de là, par contre les devoirs sont une façon d'assimiler une leçon en pratiquant et ils sont plus facilement faits.
Les instituteurs et les parents du primaire ont bien compris que l'interdiction des devoirs écrits en primaire à partir de 1956 ne tenait pas la route.

Nous pensons qu'il est important que les enfants prennent l'habitude du travail à la maison, habitude qui leur sera fort utile pour leurs études supérieures.

Soit disant pour un soucis d'égalité, la suppression ne fera qu’accroître les départs vers le privé

Le collège Pilâtre de Rozier peut être fier de sa mixité sociale. Que deviendra t-elle après cette interdiction ? 

Chacun ne bénéficie pas du même suivi à la maison ; les raisons peuvent être multiples mais ne doivent pas pour autant amener à la suppression pure et simple des devoirs. Ces devoirs sont aussi l'occasion de s'entraider, d'expliquer autrement entre copains pendant les heures de permanence par exemple.

Il y a toujours possibilité de demander de l'aide à un professeur directement ou par le biais de la messagerie de l'ENT. Il est également possible de demander de l'aide à ses camarades par le biais de la messagerie de l'ENT. Le centre socioculturel propose également de l'aide aux devoirs. Auparavant, il était possible de participer à des heures d'accompagnement éducatif d'aide aux devoirs.

Mais la suppression des devoirs creusera les écarts entre public et privé. Et finira par réduire le public à une certaine classe sociale de la société.
Par contre il faut que les enseignants soient tolérant avec les élèves qui n'ont pas les mêmes chances d'être aidés pour les devoirs.
Et même si toutes les écoles ne donnaient pas de devoirs, certains parents stimuleraient leur enfant en leur donnant du travail maison.
Et pour les leçons, ceux qui n'ont pas d'aide pour les devoirs écrits n'en auront pas non plus pour l'apprentissage des leçons.


Les représentants des parents d'élèves non constitués en association


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