Nous luttons contre la violence à l'école et également sur le trajet de l'école.
Nous n'acceptons ni ces actes de violence gratuite ni les harcèlements. Nous encourageons chacun (parents, enseignants, passants...) à agir chaque fois qu'il est témoin d'une agression (ne serait-ce qu'en composant le numéro d'urgence dans le téléphone portable, le 112)
Si vous êtes victimes ou témoins, nous pouvons vous aider pour faire cesser cette violence. Si vous le souhaitez, nous respectons votre anonymat. Dans tous les cas, nous saurons vous conseiller et vous diriger vers les personnes adéquates.
Il est important d'en parler pour faire cesser ces comportements. Vous pouvez nous contacter par mail : parentsdepilatre@laposte.n
Et encore une fois, nous respecterons votre anonymat si vous le souhaitez.
Nous avons choisi de diffuser cette vidéo pour sensibiliser les victimes, les agresseurs et n'oublions pas les témoins. Chacun a la possibilité de stopper la violence, et pour cela il faut en parler.
Nous avons déjà été amenés à intervenir. Il faut savoir que les enfants se confient peu voir pas du tout à leurs parents ou à des adultes du collège. A chaque fois que nous sommes intervenus c'était grâce à des témoins.
On compte sur chacun
L'agresseur risque 5 ans de prison. Quatre filles (3 mineures et 1 majeure) ont été interpellées et ont passé plusieurs heures en garde à vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire