Réponse et conseils de Marinéo suite aux dysfonctionnement lors de la validation de certains titres de transports :
"Nous comprenons en effet l’insatisfaction des parents face à la situation. Cependant, les agents verbalisateurs du réseau Marinéo n’ont pas opéré de contrôle d’août à décembre 2017 pour justement permettre aux voyageurs et donc aux élèves rencontrant des dysfonctionnements avec leur nouvelle carte Pass Pass de se manifester auprès de la Boutique Marinéo.
Depuis le 1er janvier 2018 tous les voyageurs du réseau doivent être en règle.
A titre de rappel, un élève voyageant sans titre de transport s’expose à une amende de 51.50€.
Un élève voyageant sur le réseau sans valider sa carte Pass Pass s’expose à une amende de 34.50€ (Ces informations étaient stipulées dans le courrier du mois d’août).
Les validations nous permettent de mieux connaître les habitudes de déplacement de nos voyageurs et permettent ainsi un suivi précis des fréquentations par ligne. Mieux connaître les habitudes des clients, c’est pouvoir optimiser l’offre de transport.
Si toutefois un élève se faisait verbaliser alors que sa carte dysfonctionnait, nous disposons de moyens techniques pour identifier le ou les problèmes. Dans ce cas, l’amende ferait bien entendu l’objet d’une indulgence.
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